Certains sont créatifs, d’autres pas. Point à la ligne. Et si ce n’était pas si catégorique… Et si chacun avait des ressources créatives, éclatantes pour les uns, soigneusement refoulées pour d’autres…
Pour sa séance d’octobre, Millef’Oeil avait convié Cathy Beauvallet, directrice du parcours Etic de l’Estacom à Blois pour aborder le thème de la créativité. Cathy a ainsi présenté plusieurs méthodes utilisées dans les écoles supérieures d’art appliqué, de graphisme ou de design pour pousser le processus créatif des étudiants.
La séance s’est conclue par un exercice pratique animé par Stéphane Jullien, ex-directeur d’un pool d’agences de communication. L’objet : à partir d’un panel de 15 images et d’un thème tiré au sort, chaque groupe de 5 personnes devait retenir 10 images à partir desquelles élaborer un scénario. Le tout dans un temps limité bien entendu…
Merci à Cathy et Stéphane pour leur implication lors de cette riche soirée et à l’équipe de la Creusille pour son accueil toujours au top.