Soirée de printemps chez Cogeprint

cogeprint

Ce mardi 21 mars, l’association Millef’Oeil a été accueillie par Cogeprint, à Blois, rue de la Vallée Maillard, pour une visite animée par Jérôme Danard, responsable commercial, et Patrick Eveno, directeur de production.

Une entreprise discrète de 35 salariés

Il s’agissait pour les adhérents, professionnels de la communication, d’en savoir plus sur cette imprimerie quasi-inconnue du grand public et assez peu des créatifs. Et pour cause : de l’impression de lettres chèques en 1986, l’entreprise s’est spécialisée en 30 ans dans le traitement des documents personnalisés et confidentiels, essentiellement administratifs et financiers. Editer des chéquiers ou des chèques cadeaux… ça peut attirer les convoitises, ainsi pour des questions de sécurité elle s’est faite discrète  – même si le site est aussi sécurisé qu’une banque et la production tout autant !

Gestion de courriers personnalisés et sécurisés, « sortants » et « entrants »

Pas d’imprimerie « classique », donc, de type affiches, flyers ou périodiques, non. Pas de studio de création non plus. Cogeprint, c’est un ensemble de services englobant la personnalisation des messages, la mise sous pli et le routage sur-mesure. Sa valeur ajoutée, c’est l’édition sécurisée avec une offre qui n’intéresse pas que les établissements bancaires et financiers. L’entreprise blésoise compte parmi ses clients les services marketing de grandes enseignes nationales, de la distribution par exemple. La capacité de gestion DATA des courriers « sortant » couplée à un nouveau service (depuis 1 an), celle des courriers « entrant », permet de valoriser la gestion personnalisée de la relation client. De réelles opportunités, de l’avis des participants Millef’Oeil !

Merci à Jérôme Danard, responsable commercial, et Patrick Eveno, directeur de production, pour la qualité de cette visite professionnelle…. et pour le (faux) bon d’achat personnalisé remis aux participants !

millefoeil cogeprint