C’est dans le cadre majestueux du Château de Meung-sur-Loire que s’est déroulé le dernier afterwork de l’année, le 19 décembre. Ce monument historique, constitué d’une ancienne résidence fortifiée des évêques d’Orléans et d’une prison médiévale où, en son temps, fut enfermé le poète François Villon, a été récemment acquis par Xavier Lelevé, par ailleurs fondateur de la société d’événementiel Arteus Event. Le propriétaire ayant l’art et le métier des réceptions, c’est dans un espace tout spécialement habillé pour les fêtes de fin d’année qu’il a accueilli le speed meeting spécial Com organisé par les deux associations Millef’Oeil et Com’45.
Le speed meeting est un format d’entretien minuté, en face à face autour d’une table, qui permet de se présenter rapidement, de façon concise et professionnelle, auprès d’un maximum de personnes les unes après les autres. Sur ce concept, l’objectif de cette soirée était de permettre aux adhérents de Millef’Oeil et de Com’45, tous professionnels de la communication dans des métiers et des univers différents, de mieux connaître les profils de chacun pour pouvoir éventuellement travailler ensemble sur des projets ou se recommander.
L’idée était née en juin dernier, au Domaine de Chambord, lors d’une première rencontre entre les deux associations et c’est ainsi, que d’un château à l’autre, du Loir-et-Cher au Loiret, l’idée s’est concrétisée, avec comme toujours un cocktail permettant de poursuivre les échanges de façon conviviale. Nos communicants Millef’Oeil et Com’45 ont maintenant toutes les cartes – de visite – en main pour préparer ensemble une belle année 2018 !